L'association AMIFELINS

L’Association des Amis du Guépard et des Félins Sauvages (AMIFELINS)

a pour objectifs la Protection et la Conservation des Guépards et des autres Félins sauvages menacés, voire en danger d'extinction.

A cet effet, elle entend sensibiliser le Public et les Jeunes Générations sur la situation critique des Félins. AMIFELINS soutient des actions et projets menés par des Organismes qui travaillent directement sur le terrain, avec pour objectif,

la Conservation de ces espèces, de plus en plus menacées d'extinction.

AMIFELINS soutient, à partir de la France, l’action et les projets du "Cheetah Conservation Fund" en Namibie (CCF), du "Cheetah Conservation Botswana" (CCB) et de "Action for Cheetahs" – Kenya (ACK). Notre Association apporte également son aide à "Snow Leopard Trust" qui agit en Mongolie pour la Conservation de la Panthère des Neiges.

Nous souhaitons bien évidemment pouvoir également apporter un soutien financier à d'autres Organismes engagés dans la Conservation des Félins Sauvages !!!

Mais ceci dépend totalement des Dons et Cotisations que nous serons en mesure de recevoir de la part de tous les Amis des Félins !!!

REJOIGNEZ-NOUS AFIN DE GAGNER, TOUS ENSEMBLE, LA COURSE

POUR LA SURVIE DES GUEPARDS ET DES FELINS SAUVAGES !!!!

L’association a été constituée en 2009. Elle a son siège à Puteaux (92 Hauts de Seine, banlieue de Paris).

Nos objectifs

> SENSIBILISER, INFORMER, FORMER, EDUQUER sur la protection de l’Environnement, de la Biodiversité, en particulier sur la Conservation des Guépards et autres Félins Sauvages. Evénements, Conférences, Présentations sont autant d'opportunités nous permettant de mener ces actions même si notre moyen principal de diffusion reste le Site Internet d’AMIFELINS : www.amifelins.fr

> Par ces actions, SUSCITER DES VOCATIONS parmi le Grand Public, et en particulier les Jeunes Générations, afin qu’ils deviennent de VERITABLES ACTEURS dans la Protection de l’Environnement et de la Biodiversité.

> Nos ressources financières sont utilisées à 90 %  pour des Dons au « Cheetah Conservation Fund» - CCF – (Fondation pour la Conservation des Guépards) en Namibie et à ses Partenaires en Afrique, « Cheetah Conservation Botswana » - CCB – et « Action for Cheetahs Kenya » - ACK - ainsi qu’à d’autres Organismes, par exemple le « Snow Leopard Trust » (protection de la Panthère des Neiges), afin de les aider à mener des actions et projets concrets sur le terrain, en vue de contribuer à protéger ces espèces animales de plus en plus menacées d’extinction.

> Il est très important de souligner que notre aide, tout comme celle obtenue des Partenaires du CCF dans le Monde, des Donateurs et des Sponsors (en très large majorité américains….) contribue d'abord et AVANT TOUT aux ACTIONS d'AIDE AUX POPULATIONS LOCALES menées dans les différents pays et qui sont ABSOLUMENT INDISPENSABLES A LA REUSSITE DE TOUT PROJET DE PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT ET DE LA BIODIVERSITE:

- CREATION D'EMPLOIS sur place, en particulier dans le cadre d’un programme de Réhabilitation de l’Environnement (arrachage de buissons épineux impénétrables et transformation de ces buissons en petites bûches compactes vendues à faible prix aux populations locales),

- DEVELOPPEMENT DE L'ARTISANAT : formation des femmes à la fabrication de bijoux namibiens, la vente de ces bijoux leur permettant d'avoir des revenus complémentaires pour leur famille et pour permettre à leurs enfants d'aller à l'école, puis de poursuivre leurs études,

- REDUCTION DES CONFLITS ETRES HUMAINS - FAUNE SAUVAGE, notamment grâce au développement du Programme de Chiens de Garde des Troupeaux en Namibie, au Botswana et en Tanzanie.

> EDUCATION - FORMATION, ce poste représentant près 60 % du Budget global du CCF en Namibie.

> DEVELOPPEMENT DE L'ECOTOURISME afin de favoriser la croissance des économies locales.

cheetah-guépard-félins © James Temple

Laurie Marker avec Chewbaaka, son premier Ambassadeur.

Laurie avec ses quatres jeunes Ambassadeurs.

Rebecca au Salon                         des Consommateurs, Botswana

Rebecca forme un fermier sur la protection du bétai

Un ocelot

La lutte pour sauver le tigre.

Un jaguar au Brésil.

Mise à jour du Site

le 23/02/2017

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site