Crédit photos: Tony Crocetta
CHEETAH CONSERVATION FUND FRANCE Crédit photos: Tony Crocetta
CHEETAH CONSERVATION FUND FRANCE Crédit photos: Tony Crocetta

L'Association CHEETAH CONSERVATION FUND FRANCE (CCF FRANCE)

Depuis 2014, présentations en Ecoles, Centres de Formation, Universités, mais aussi conférences lors d'événements, nous ont permis de sensibiliser et d'informer toujours plus le Grand Public et les Jeunes Générations :

* Près de 2 000 PERSONNES ainsi mieux informées :

. 700 ADULTES

. 150 ETUDIANTS

. plus de 1 000 JEUNES DE 6 A 14 ANS

En réalité, bien plus si l'on ajoute

- les émissions Radio auxquelles CCF France a participé ainsi que les programmes télévisés et émissions Radio avec participation du Dr. Laurie MARKER, pendant ses séjours en France,

- toutes personnes qui nous suivent régulièrement sur nos pages FB, Twitter et Instagram

- et toutes personnes visitant notre Site internet et prenant contact avec nous

CCF FRANCE (ex-Amifélins) est le Partenaire officiel du CHEETAH CONSERVATION FUND (CCF), fondé dès 1990 en Namibie par le Dr. Laurie MARKER, Experte mondiale sur le Guépard et Membre du Comité stratégique de la Commission FELINS à l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN).

Notre Association sans buts lucratifs a pour OBJECTIF LA CONSERVATION DU GUEPARD, Félin le plus vulnérable en Afrique, avec environ 7 500 individus vivant libres et sauvages dans leur milieu naturel. Leur population était estimée à 100 000 il y a un siècle !

Ceci représente un DECLIN SUPERIEUR A 90 % !!!

La sous-espèce Guépard asatique a désormais pour seul refuge l'Iran où l'on estime sa population à environ 50 individus, voire moins, donc en danger  critique d'extinction.

DEUX MISSIONS ESSENTIELLES :

* Sensibiliser, Informer, Eduquer, Mobiliser les énergies afin que le Grand Public et les Jeunes Générations nous rejoignent pour réaliser la vision du CCF :

"un monde dans lequel les guépards vivent et prospèrent en harmonie avec l’Etre Humain et l’Environnement".

* Apporter un maximum d'aide et de soutien financier au CCF et à ses Partenaires afin de leur permettre de développer tous leurs programmes d'actions - Aide aux Communautés locales, Recherches scientifiques, Education, Réhabilitation de l'Environnement, Conservation du Guépard, actions menées directement sur le terrain, en Namibie, au Botswana, au Kenya et, plus généralement, dans les pays où vivent des populations de guépards sauvages.

CCF FRANCE soutient, à partir de la France, l’action et les projets des Fondations sans buts lucratifs suivantes :

- "Cheetah Conservation Fund" en Namibie (CCF)

Fondation pour la Conservation du Guépard

- "Cheetah Conservation Botswana" (CCB)

- "Action for Cheetahs" – Kenya (ACK) - Action pour les Guépards

- "Iranian Cheetah Society" - Iran

Nous ne pouvons guère AGIR EFFICACEMENT sans votre aide et votre engagement à nos côtés : Vos Dons et Cotisations sont donc indispensables au développement de toutes nos actions !!!

90 % de nos ressources financières sont utilisées

pour des Dons aux Fondations citées ci-dessus

REJOIGNEZ-NOUS AFIN DE GAGNER, TOUS ENSEMBLE,

LA COURSE POUR LA SURVIE DU GUEPARD !!!!

L’association a été constituée en 2009. Elle a son siège à Puteaux

(92 Hauts de Seine). Amifélins est devenue CCF FRANCE par Assemblée Générale Extraordinaire du 18 mai 2019.

cheetah-guépard-félins © James Temple

Laurie Marker avec Chewbaaka, son premier Ambassadeur.

Laurie avec ses quatres jeunes Ambassadeurs.

Rebecca au Salon                         des Consommateurs, Botswana

Rebecca forme un fermier sur la protection du bétai

Un ocelot

La lutte pour sauver le tigre.

Un jaguar au Brésil.

Mise à jour du Site

le 13/01/2024

Version imprimable | Plan du site