L'Association AMIFELINS

L’Association des Amis du Guépard et des Félins Sauvages (AMIFELINS)

a pour objectifs la Protection et la Conservation des Guépards et des autres Félins sauvages menacés, voire en danger d'extinction.

A cet effet, elle entend sensibiliser le Public et les Jeunes Générations sur la situation critique des Félins. AMIFELINS soutient des actions et projets menés par des Organismes qui agissent directement sur le terrain, avec pour objectif,

la Conservation de ces espèces, de plus en plus menacées d'extinction.

AMIFELINS soutient, à partir de la France, l’action et les projets des Fondations sans buts lucratifs suivantes :

- "Cheetah Conservation Fund" en Namibie (CCF)

Fondation pour la Conservation du Guépard

- "Cheetah Conservation Botswana" (CCB)

- "Action for Cheetahs" – Kenya (ACK)

- "Iranian Cheetah Society" - Iran (sous-espèce Guépard Asiatique, au bord

de l'extinction, avec moins de 50 individus, uniquement en Iran désormais

- "Snow Leopard Trust" qui agit en Mongolie pour la Conservation de la

Panthère des Neiges.

Nous souhaitons bien évidemment pouvoir également apporter un soutien financier à d'autres Organismes engagés dans la Conservation des Félins Sauvages !!!

Mais ceci dépend totalement des Dons et Cotisations que nous serons en mesure de recevoir de la part de tous les Amis des Félins sauvages !!!

REJOIGNEZ-NOUS AFIN DE GAGNER, TOUS ENSEMBLE, LA COURSE

POUR LA SURVIE DES GUEPARDS ET DES AUTRES FELINS SAUVAGES !!!!

L’association a été constituée en 2009. Elle a son siège à Puteaux

(92 Hauts de Seine).

Nos objectifs :

> SENSIBILISER, INFORMER, FORMER, EDUQUER, MOBILISER LES ENERGIES sur la protection de l’Environnement, de la Biodiversité, en particulier sur la Conservation des Guépards et autres Félins Sauvages.

Evénements, Conférences, Présentations sont autant d'opportunités nous permettant de mener ces actions.

Le Site Internet d’AMIFELINS : www.amifelins.fr / com / org

et la Page Facebook AMIFELINS

sont également de précieux outils pour ces Objectifs.

> Par ces actions, SUSCITER DES VOCATIONS parmi le Grand Public, et en particulier les Jeunes Générations, afin qu’ils deviennent de VERITABLES ACTEURS dans la Protection de l’Environnement et de la Biodiversité.

> Nos ressources financières sont utilisées à 90 %

pour des Dons aux Fondations citées ci-dessus  afin de les aider à développer leurs Programmes d'actions sur le terrain - Recherches scientifiques, Education, Conservation.

> Il est très important de souligner que notre aide, tout comme celle obtenue des Partenaires du CCF dans le Monde, et de tous Donateurs et Sponsors  contribue d'abord et AVANT TOUT

aux ACTIONS d'AIDE AUX POPULATIONS LOCALES, menées dans les différents pays, et qui sont ABSOLUMENT INDISPENSABLES A LA REUSSITE DE TOUT PROJET DE PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT ET DE LA BIODIVERSITE :

- CREATION D'EMPLOIS sur place, en particulier dans le cadre d’un programme de Réhabilitation de l’Environnement (arrachage de buissons épineux impénétrables et transformation de ces buissons en petites bûches compactes vendues à faible prix aux populations locales),

> EDUCATION - FORMATION, ce poste représentant une très grande part du Budget global du CCF en Namibie,

- EDUCATION DE TOUTES LES PARTIES PRENANTES dans la Protection de l'Environnement et de la Biodiversité,

- FORMATIONS POUR DIVERSIFIER SOURCES DE REVENUS FAMILIAUX

(Fabrication de fromages, pains, Cultures de légumes Bio., Apiculture...),

- DEVELOPPEMENT DE L'ARTISANAT : Formation des femmes à la fabrication de bijoux namibiens, la vente de ces bijoux leur permettant d'avoir des revenus complémentaires pour leur famille afin que leurs enfants puissent aller à l'école, puis poursuivre leurs études,

- REDUCTION DES CONFLITS ETRES HUMAINS - FAUNE SAUVAGE, notamment grâce au développement du Programme de Chiens de Garde des Troupeaux en Namibie, au Botswana et en Tanzanie,

> DEVELOPPEMENT DE L'ECOTOURISME afin de favoriser la croissance des économies locales.

cheetah-guépard-félins © James Temple

Laurie Marker avec Chewbaaka, son premier Ambassadeur.

Laurie avec ses quatres jeunes Ambassadeurs.

Rebecca au Salon                         des Consommateurs, Botswana

Rebecca forme un fermier sur la protection du bétai

Un ocelot

La lutte pour sauver le tigre.

Un jaguar au Brésil.

Mise à jour du Site

le 16/08/2018

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site