Soutenez la cause des guépards

Vous pouvez aider les Guépards:

 

- en parrainant un Guépard orphelin, recueilli au CCF Namibie

- en faisant cadeau d'un parrainage de Guépard à vos enfants, vos proches, vos amis…

- si vous êtes Enseignant, en organisant un parrainage de Guépard pour votre classe,

éventuellement dans le cadre d'un projet éducatif sur la protection des Ecosystèmes et des Espèces menacées

- en parrainant un Chien de garde des troupeaux

- par un don régulier (mensuel, annuel) ou par un don ponctuel.

 

PARRAINAGE D’UN GUEPARD RESIDANT AU CCF

 

Le CCF recueille et s’occupe des guépards orphelins ou blessés. Certains d'entre eux n'auraient aucune chance de survie s'ils étaient relâchés dans leur milieu naturel. Le CCF a donc une quarantaine de Guépards Résidents. En parrainant l’un de ces Guépards pour le montant que vous souhaitez, vous aiderez le CCF à financer le coût annuel des soins pour un Guépard orphelin  (nourriture, soins vétérinaires, …), soit environ 4 700 € (5 000 dollars US).

Bien entendu, chaque guépard orphelin est parrainé par de très nombreux Donateurs, il est en effet difficile, pour une personne, de pouvoir subvenir aux besoins d'un guépard en finançant seule le coût annuel mentionné ci-dessus !

 

Après avoir finalisé votre Don pour Parrainage, vous recevrez du CCF un e-mail avec un lien qui vous permettra d'accéder aux photos des Guépards et de connaître leur histoire. Vous pourrez alors choisir votre Guépard parmi les photos sur le site CCF. Vous recevrez deux fois par an des nouvelles de votre filleul(e).

 

PARRAINAGE DE CHIENS DE GARDE DES TROUPEAUX

 

L’un des programmes du CCF qui a rencontré le plus de succès afin d’aider à sauver les guépards sauvages est le programme concernant les chiens de garde des troupeaux de race Kangal / Anatolienne pour protéger les troupeaux. Ces chiens, nés et élevés au CCF en Namibie, sont ensuite remis à des fermiers namibiens, après une formation de ces fermiers pour pouvoir utiliser ces chiens de façon optimale. Ils protègent les troupeaux en aboyant très fort dès qu’ils voient un Guépard ou un autre prédateur, pour le faire fuir.

 

Les fermiers qui utilisent ces chiens voient leurs pertes de bétail réduites de 80 à 100 %

et de ce fait sont moins enclins à tuer les prédateurs. Depuis 1994, le CCF a placé plus de 650 chiens de garde. Les coûts du programme comprennent l'élevage et l'entraînement du chien, soit environ 470 € (500 dollars US) pour un chien. Ces coûts comprennent nourriture, vaccinations, formation du nouveau maître, soins vétérinaires...

Le CCF assure également le suivi des chiens placés chez les fermiers, sur le long terme.

 

Ces chiens sont en fait LES MEILLEURS AMIS DES GUEPARDS !

 

Quel que soit le montant et la fréquence de vos Dons,

ils nous aideront à sauver la vie des Guépards sauvages.



FAIRE UN DON  AU CCF POUR SAUVER LES GUEPARDS SAUVAGES

 

Votre don ne sera pas attribué à un Guépard spécifique. Il contribuera à maintenir des populations de Guépards, libres et sauvages dans le milieu auquel ils appartiennent !

Parmi ces Guépards, tous ceux qui, recueillis au CCF, ont été entraînés à la course pour pouvoir, par étapes, faire la preuve qu'ils sont capables de vivre en toute autonomie - sachant attraper des proies pour se nourrir, éviter leurs prédateurs, afin de pouvoir survivre dans leur milieu naturel ! Ces Guépards sont alors relâchés et suivis grâce à des colliers émetteurs.

 

Tous vos dons permettent de soutenir la mission du CCF qui consiste à sauver les Guépards vivant dans leur milieu naturel. Ils constituent une aide appréciée et sont utilisés en totalité pour assurer les soins et la protection, pour tous les Guépards qui font l’objet de notre mission, en Afrique et dans d’autres pays.

 

FAIRE UN DON PONCTUEL OU REGULIER (MENSUEL, ANNUEL) AU CCF

 

Votre Don, quel que soit son montant, aidera le CCF à poursuivre son action

pour "Gagner la Course pour la Survie des Guépards".

 

Ces Dons aideront le CCF à développer toujours plus de programmes de RECHERCHE, EDUCATION et CONSERVATION et à étendre ces programmes à d'autres pays où vivent des populations de Guépards sauvages.

Vous trouverez ci-après un document en Français vous permettant de faire un PARRAINAGE ou UN DON au CCF, avec toutes précisions et traductions des termes anglais figurant sur le site du CCF : www.cheetah.org

 

afin de vous permettre de faire votre don ou votre parrainage en ligne,

directement sur le Site du CCF

 

Une somme modique suffit pour parrainer un Guépard orphelin du CCF ou un chien de garde des troupeaux. Plus nous serons nombreux à parrainer, plus nous aiderons le CCF à développer ses programmes d'actions,

 

pour GAGNER LA COURSE POUR LA SURVIE DU GUEPARD"

DONS ET PARRAINAGES - FRANCAIS
PARRAINAGES ET DONS AU CCF - GUEPARDS, C[...]
Document Adobe Acrobat [657.8 KB]
cheetah-guépard-félins © James Temple

Laurie Marker avec Chewbaaka, son premier Ambassadeur.

Laurie avec ses quatres jeunes Ambassadeurs.

Rebecca au Salon                         des Consommateurs, Botswana

Rebecca forme un fermier sur la protection du bétai

 

 



Un ocelot

La lutte pour sauver le tigre.

Un jaguar au Brésil.

Mise à jour du Site

le 25/08/2017

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
www.amifelins.fr | contact@amifelins.fr | Association / JO 20090015 - 11/04/2009